Législatives nationales à Kananga: Sylvain Tshikoji Mbumba n°186, travaille pour autonomiser les ménages à travers le micro crédit   

Professeur d’Universités et cadre de l’Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté (ACLP), Sylvain Tshikoji Mbumba, n°186 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga est l’unique candidat qui a investi dans le micro crédit pour autonomiser les ménages de la ville de Kananga.

Il a créé des comptes bancaires pour des milliers des personnes, réparties dans les différents groupes de cinq communes de la ville. Sylvain Tshikoji Mbumba ne s’est pas limiter à la seule opération de création des comptes, il y a ajouté des fonds pour permettre aux bénéficiaires qui entreprennent de solliciter le crédit pour booster leur business.

‘’Papa solution’’, surnom que les nombreux bénéficiaires de cette opération ont donné au professeur Sylvain Tshikoji Mbumba.

Pour le candidat n°186 aux législatives nationales à Kananga, cette opération est le résultat d’un constat sur le taux élevé du chômage au chef-lieu du Kasaï Central. Sylvain Tshikoji Mbumba s’est engagé à aller jusqu’au bout avec l’opération d’octroi de micro crédit.

‘’En dehors des missions règlementaires d’un député, j’ai le souci de participer à l’éclosion financière de la ville de Kananga. Je demande à la population de voter pour moi le 20 décembre et d’accorder un second mandat au chef de l’Etat Felix Tshisekedi’’ A-t-il indiqué

Sentiment de joie pour les bénéficiaires de cette opération. Ils ont promis envoyer Sylvain Tshikoji Mbumba à la chambre basse du parlement Congolais.

Depuis le début de la campagne électorale, le candidat député national n°186, ne passe pas un jour sans visiter et échanger avec ses potentiels électeurs dans les différentes bases.

Par : Bernard P                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *