Législatives nationales : Cyril Beya, candidat du changement lance sa campagne électorale à Kananga

Le candidat n°13 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga, était samedi 2 Décembre 2023 en meeting au chef-lieu du Kasaï Central.

Il s’est agi pour Cyril Beya de lancer officiellement sa campagne électorale. Il a invité la population qui était venue en masse l’écouter, de voter pour le changement au parlement congolais et, de consolider les acquis avec le candidat aligné au numéro 20 à la présidentielle.

Cyril Beya Beya est le candidat député national qui a investi dans le capital humain. Grace à la fondation qui porte son nom, Cyril Beya forme des jeunes filles à la coupe et couture à Kananga et distribue les machines à coudre à celles qui se distinguent pour leur autonomisation.

Sa fondation a rénové avec la savonnerie moderne au chef-lieu du Kasaï Central depuis des décennies ; des jeunes, hommes et femmes travaillent régulièrement dans cette usine de fabrication du savon et y gagnent leurs pains.

La fondation de Cyril Beya a, installé il y a quelques mois ‘’la radio de la paix’’, une chaine de radiodiffusion qui émet à partir de Kananga pour informer, éduquer et divers la population sur des thématiques variées.

Face à l’implémentation de tous ces projets liés à l’entrepreneuriat et au développement communautaire, Cyril Beya, fils du célèbre avocat maître célestin Beya Mukoko est, le candit député qui incarne le changement.

Cyril Beya, candidat n°13 dans le compte de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) du ministre Congolais en charge de l’économie Vital Kamerhe, demeure le fils du terroir qui incarne e le changement.            

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *