Législatives provinciales : avec un Bac 3 en gestion des Ressources humaines, Carine ODIA s’engage à soutenir l’entrepreneuriat féminin en politique

Carine Odia Bantu, la vingtaine révolue, graduée en gestions de ressources humaines est candidate à la députation provinciale dans le compte de ‘’l’Action Alternative des acteurs pour l’amour du Congo’’ Arc.

Retenue dans la circonscription électorale de dibaya au Kasaï Central, la jeune demoiselle compte en dehors des productions parlementaires, œuvrer en faveur de l’entrepreneuriat des femmes et jeunes filles.

Avec un Background en gestion des ressources humaines, Carine Odia Bantu a supervisé la récolte  des données  et étude de demandes en énergie électrique auprès de gros consommateurs et ménages dans la ville de Kananga ; elle a aussi, fait l’examen préalable environnemental et social (screening) des chantiers des sous projet THIMO et IDBs à Dibaya son fief.

La jeune demoiselle qui compte sur le rajeunissement de la classe politique, veut obtenir un siège au parlement du Kasaï Central pour doter la province des édits qui promeuvent les droits de la femme et qui soutiennent les efforts de l’entrepreneuriat féminin.

Carine Odia appelle les femmes, jeunes filles et garçons ainsi que les hommes de Dibaya de soutenir aux élections générales du 20 décembre prochain les candidatures féminines.

Ce portrait est réalisé dans le cadre du projet : ‘’ Accroitre la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des filles et des personnes marginalisées dans la province du Kasaï et Kasaï Central’’. Projet financé par le Fonds Canadien aux Initiatives Locales et exécuté par l’ONG Femmes Mains dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Par :Bernard P        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *