Linafoot : Tshinkunku a battu le FC Céleste par le score de 3-2.

Les corbeaux kanangais de l’union sportive Tshinkunku Sanga Bilembi ont réussi leur entrée à la 28 ème édition du championnat national de la vodacom ligue 1 en s’imposant devant le Fc céleste par le score de 3 buts à 2 dimanche 09 octobre au stade des martyrs à Kinshasa.

C’est l’équipe de Mbandaka qui a ouvert le score par le truchement du joueur engosso Loïc à la 18 ème minute ,la réaction de Tshinkunku est intervenue 11 minutes plus tard soit à la 28 ème par Horso MWAKU MALANGA qui a profité d’une bourde défensive avant de faire un doublé à la 45 ème minute.

Poussés par le soutien physique de leur président Alexy KAYEMBE De Bampende ,au retour des vestiaires les poulains du coach Patrick MAHINDU multiplient les assauts et obtiennent le 3 ème but inscrit par NKUNKU KUMBUNDU Jacques à la 48 ème minute, malgré la réduction du score du joueur Ilunga TSHIBANDA les corbeaux empochent les trois premiers points de la compétition.

L’équipe du centre de la RDC jouera ac kuya le mercredi 12 octobre prochain sur le même terrain.

Plusieurs rencontres se sont disputées le même dimanche. Sanga Balende a fait un nul d’un but par tout face au FC Rangers, Ac Kuya et JSK se sont séparés par un nul blanc.

A Kolwezi, le FC Blessing s’est débarrassé de l’us Panda par la marque de trois buts à un. De son côté, le FC Lubumbashi Sport a dicté sa loi à l’as Simba deux buts contre un.

Au nord Kivu pas de vainqueur ni vaincu entre dauphin noir et étoile du Kivu, les deux équipes se sont séparées par un nul blanc.

Jean le Saint MUFUTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *