
Des agents de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral ont placé vendredi 02 juin, les boites à plaintes dans les différents sites publics.
A travers cette activité, FMMDI-ONG veut recevoir en temps, des alertes auprès des membres de la communauté sur les cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre, les exploitations, abus et harcèlement sexuels.
Une fois ces alertes recueillies, elles feront l’objet d’un traitement avant la saisine des instances judiciaires dans le but d’infliger des sanctions aux coupables. Rapporte cette ONG qui travaille dans la promotion et défense des droits de la femme.

Les membres de cette organisation qui travaillent avec les relais communautaires ont, sensibilisé et incité la communauté à plus dénoncer tout cas de violation des droits de la femme et de la jeune fille.
Les sites couverts sont entre autre, le village Kambote Luntu, quartier Kamāyi dans la zone de santé de Kananga. L’activité similaire a été menée également à Katoka, Tshilumba, au camp militaire Bobozo,etc.
Cette activité rentre dans l’exécution d’un projet financé par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme (BCNDUH)

Par Bernard P