Marcel Tshipepele sur sa rentrée politique : ‘’Je dois continuer et parachever le combat politique et social du feu John Ntumba’’

Le député provincial Marcel Tshipepele Ntumba, vice-président de l’organe délibérant du Kasaï Central a fait une rentrée politique ce samedi 27 mai à Kananga.

Dans un stadium de l’espoir plein des militants et cadre de l’union pour la nation congolaise (UNC) de vital Kamhere et, ceux des partis politiques de l’union sacrée de la nation, l’élu de Kananga surnommé ‘’Josué’’ s’est engagé à continuer et de parachever le combat politique et social du feu John Ntumba.

Se réfèrent à l’histoire biblique de Josué, qui était désigné par Dieu pour continuer la mission de conduire les enfants d’Israël en terre promise après la mort de Moise ; Marcel Tshipepele Ntumba a demandé aux populations Kanangaises de lui apporter son soutien durant le scrutin législatif de décembre prochain.

Il a aussi mobilisé pour la réélection de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Le désormais héritier politique du feu John Ntumba Panumpakole, a démontré le travail abattu par l’lustre disparu qui selon lui, s’est battu pour que le Kasaï central obtienne un gouverneur de l’Udps.

‘’De son vivant, il avait abandonné tout pour venir passer plus de deux mois avec nous, sensibiliser pour un enrôlement massif des populations. Chose faite, la province a eu un taux satisfaisant d’enrôlés.’’ A dit Marcel Tshipepele

Et d’ajouter

‘’N’abandonnez pas la fondation de la maison que John Ntumba a laissé. Je vous demande d’accompagner Josué, qui est moi-même, Marcel Tshipepele Ntumba pour que j’éleve le mur et tôle la maison qu’on nous a laissé’’

Cette rentrée politique intervient au lendemain du 40 ème jour après le décès du député national John Ntumba Panu Mpakole.

Par Bernard Padikuba

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *