Maternité gratuite à Kananga : Denise Dusauchoy élargie l’initiative et visite les centres de santé partenaires à travers les cinq communes

En séjours au chef-lieu du Kasaï Central, la présidente du conseil d’administration de la Fondation Denise Dusauchoy a fait vendredi 01 septembre 2023, une ronde dans les centres de santé partenaires de sa Fondation installés à travers les cinq communes de la ville de Kananga.

A l’en croire, l’objectif de cette ronde était de se rassurer de comment fonctionne la campagne ‘’Maternité gratuite’’ qu’elle a lancé il y a quelques mois en marge de 30 ans d’existence de l’Association Sportive Saint Luc, l’équipe qu’elle gère depuis mi-janvier de cette année.

La maternité installée au centre de santé Mulombodi a constitué la première étape de la visite de Denise Mukendy Dusauchoy ; le cortège la première dame de Saint Luc a continué au centre de santé Tubuluku Etat, centre de santé Christ Roi de Kananga 2, CS Desha Etat, CS Saint Luc Abattoir CS la compassion de Bianky, CS Sainte famille de Katoka, CS Sainte Thérèse de Nganza et le centre de santé Marie mère de l’espérance de Kamayi.

Partout où elle est passée, Denise Dusauchoy ne s’est pas seulement intéressé aux femmes qui ont accouchées, elle a aussi payé les factures des soins des autres malades qui ont immédiatement regagné leurs domiciles.

En signe de gratitude, les porteuses des nouveaux nés, personnels soignants et autres malades de sites visités ont imploré la grâce divine en faveur de Denise Mukendy Dusauchoy. Ils ont par la suite souhaité voir cette dame, briguer un mandat législatif au niveau national.

Sachez que cette fondation poursuit également avec la campagne d’opération ophtalmologique.

Bernard P 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *