Maternités gratuites à Kananga : Des larmes de joie de Denise Dusauchoy après le constat d’une réussite totale du projet

Aussitôt regagner Kananga, son fief, la guerrière du Grand Kasaï, Denise Dusauchoy, était mardi 5 Décembre sur terrain à travers une ronde dans les centres de santés et maternités partenaires à sa fondation disséminées dans les cinq communes de la ville de Kananga.

La candidate députée nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Kananga a, à travers cette ronde s’est rassurer de l’effectivité d’un projet sanitaire qu’elle finance au chef-lieu du Kasaï Central.

‘’Maternités gratuites’’, c’est l’intitulé du projet de Denise Dusauchoy, initié et implémenté en marge de 30 ans de l’AS Saint Luc, une équipe de football qu’elle dirige bientôt une année. Ce projet poursuit entre autre comme objectif : supporter tous les frais liés à l’accouchement dans les différents centres de santé et hôpitaux de Kananga.

Le point de départ de la ronde du mardi, était  la Maternité Tubuluku ÉTAT. Le cortège de Denise Dusauchoy s’est poursuivi au centre de santé Malole Mulombodi, CHRIST-ROI, KASAÏ WETU, La Compassion 2 , Sainte Thérèse et Kalemba Mulumba de la commune de la Nganza , Mamu Wetu et Sainte Famille dans la commune de KATOKA pour chuter au sein de la maternité SAINT-LUC dans la commune de Lukonga.

Partout où elle est passée, la candidate députée nationale n° 97 et provinciale n°145 a fondue en larmes de joie pour l’accomplissement de ce qui était un rêve. Denise Dusauchoy n’a pas tardée de remettre aux femmes accouchées des pagnes et bracelets, polos ainsi que les képis y compris des enveloppes.

Des bénéficiaires du projet et don y compris leurs familles et autres curieux ont imploré la grâce Divine sur Denise Dusauchoy et, lui ont promis l’envoyer à la chambre basse du parlement Congolais.

La Rédaction       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *