Mbuji-Mayi : Plus de 150 milles dollars réalisés en quatre mois par la Mutuelle Financière des Femmes Africaines.

La Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) agence de Mbuji-Mayi, a enregistré près de 500 femmes maraîchères et celles de Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui ont ouvert chacune, un compte épargne en y versant les parts sociales évaluées dans l’ensemble à 157 milles dollars américains en quatre mois de fonctionnement.

Mireille MUTEBA Kalonji cheffe d’agence de cette mutuelle, dit avoir appliqué la stratégie de proximité pour convaincre ces femmes à devenir membres effectives de cette coopérative.

“l’environnement dans lequel nous vivons est caractérisé par la méfiance par rapport aux coopératives de crédit, sachant beaucoup d’arnaque qu’il a y eu dans le domaine bancaire. Nous nous sommes rapprochées des femmes pour les faire comprendre le bien fait d’appartenir à la MUFFA qui est un puissant instrument de création des richesses pour les femmes” explique Mireille MUTEBA Kalonji.

Et d’ajouter :

“La MUFFA qui est une banque , octroie des crédits aux femmes en insuffisance des moyens nécessaires pour faire accroître leur activités. Nous y ajoutons, l’éducation financière pour aider ces femmes à bien gérer leurs activités”

La Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) est à l’étape de réception des lettres de sollicitation de crédits.
Des parts sociales sont fixées à 22 dollars répartis comme suit : 1 dollar frais d’adhésion, 1 dollar des parts sociales, 10 dollars des parts achetées par le nouveau membre à la coopérative et les 10 dollars autres, constituent le premier montant versé dans le compte de chaque membre adhérant.

Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *