‘’Moïse Kambulu était le plan B de l’UDPS aux gouvernorales du Kasaï Central, nous devons le soutenir ‘’ (Symphorien Ntumba, cadre du parti présidentiel)

En séjour à Kananga, Symphorien Ntumba Mutombo, secrétaire national en charge de communication à la ligue de jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi s’est exprimé en faveur du nouveau Gouverneur Moïse Kambulu.

Devant la presse ce Mercredi 26 juin 2024, le porte-parole de la ligue de jeunes du parti au pouvoir a indiqué que Joseph Moise Kambulu était le plan B de sa formation politique à élections gouvernorales du 29 Avril passés au Kasaï Central.

Symphorien Ntumba qui appelle au soutien du nouvel animateur de l’exécutif provincial, met en garde, un élu qu’il qualifie de méconnu à l’UDPS, auteur des voïces, devenus viraux sur les réseaux sociaux dans lesquels, cet élu et ministre provincial sortant menace le bureau de l’Assemblée provinciale et, appelle au boycott des séances plénières par les élus de l’UDPS ainsi que ceux de ses mosaïques.

“Tout celui qui se mettra à l’encontre de la volonté du Bon Dieu et du président de la République, me trouveras sur son chemin. Nous devons tous soutenir le gouverneur Moïse Kambulu” a déclaré Symphorien Ntumba Mutombo

Le secrétaire  national en charge de la communication et nouvelle technologie au sein de la ligue de jeunes de l’UDPS, a laissé entendre que seul, le secrétaire général du parti est la bouche autorisée pour engager l’UDPS.

‘’ C’est vrai que l’UDPS avait son candidat aux gouvernorales du Kasaï Central, ce dernier n’a pas gagné les élections qui étaient d’ailleurs démocratiques et transparentes, je ne vois de péché pour notre parti de prêter main forte à Joseph Moïse Kambulu qui, détient sa carte de l’UDPS jusqu’à ce jour.’’ A-t-il conclu      

Par la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *