Politique : Maître Mputu secrétaire général de CDTU en tournée de consolidation des bases du parti à Kananga.

Le secrétaire général de la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) est arrivé à Kananga jeudi 13 Octobre.

Maître Dehve MPUTU qui conduit une délégation, s’est adressé devant les militants de ce parti politique membre de l’Union Sacrée au chef lieu de la province du Kasaï Central.

” Je suis envoyé par la hiérarchie du parti pour venir voir et soutenir les activités réalisées par la fédération de CDTU en province. Nous sommes satisfaits du travail abattu par notre fédéral Jaudel Nkashama et toute son équipe” a lâché maître Mputu.

Son agenda prévoit la descente dans les bases du parti pour encourager les militants de s’apprêter pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon.

” Nous allons sensibiliser nos membres à s’enrôler massivement au moment opportun dans le soucis de soutenir le président Félix Tshisekedi à rempiler le second mandat à la magistrature suprême”. Indique-t-il.

Le parti de la ministre Gisèle Ndaya Luseba compte aligner des candidats aux élections législatives tant au niveau national que provincial. De ce fait, son secrétaire général a invité les cadres et militants à ratisser encore large les structures du parti.

La Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés encadre dans ses bureaux situés au quartier plateau dans la commune de Kananga, des femmes et filles y compris des hommes dans l’apprentissage des métiers pour les rendre plus autonomes. Indique Jaudel NKASHAMA président Fédéral. Parmi ces métiers citons, la coupe et Couture, la maçonnerie et le bois.

Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *