Politique: Mamie Ngalula Kalala nommée Présidente Nationale de la ligue des femmes du regroupement A.E

La Secrétaire Générale du parti du Centre pour le Changement Républicain (PCCR) a été élevée au rang de Présidente nationale de la ligue des femmes du regroupement électoral et politique Alliance et Action pour l’Etat de droit (A.E).

Son installation officielle est intervenue le weekend dernier à l’occasion d’une double cérémonie des signatures de la charte de l’Union Sacrée de la nation par les partis et regroupements politiques réunis au sein de l’A.E ainsi que l’installation des comités des ligues nationales des femmes et des jeunes.

Devant les regroupements, partis et personnalités politiques de l’ AE présents dans la salle, la Députée honoraire Mamie Ngalula Kalala a remercié de vive voix sa hiérarchie pour la marque de confiance placée en sa modeste personne tout en promettant de travailler main dans la main avec les mamans et collaborer avec tous.

” J’ai été nommée à ce poste non pour jouer mais plutôt pour travailler. Je profite l’occasion, pour demander à toutes les mamans de notre regroupement d’être unies pour intensifier les actions de l’AE à travers la République. Ceci dans le souci de gagner les élections qui pointent à l’horizon, réaliser un score important en faveur de notre Président de la République et lui garantir une majorité parlementaire” A lâché Mamie Ngalula.

Et d’ajouter,

” La ligue des femmes que je dirige aujourd’hui, a pour missions de regrouper à son sein des femmes congolaises en vue de promouvoir leurs capacités en matière de gouvernance politique ; économique ; culturelle ; sociale et sécuritaire. Elle vise également soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aussi booster la dynamique des femmes pour gagner de manière écrasante des élections à tous les niveaux”.

En rappel, le regroupement électoral et politique Alliance et Action pour l’Etat de droit regorge à son sein, plus de cinquante partis politiques.

Il est géré par le Député national Laurent Batumona qui est suivi par Richard Mulumba comme président national.

Il faut noter qu’au cours de cette même cérémonie, Lambert Mende Omalanga a été désigné porte parole de ce courant politique.

Par Zacharie Kanku wa Buabua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *