Le président du parti politique Congrès national congolais, CNC, sociétaire de la plate-forme politique Union Sacrée de la Nation, USN, Meschac Mandefu Muela a été désigné jeudi 12/10/2023 tard dans la soirée secrétaire permanent adjoint de cette plate-forme qui soutient le président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo.
Cette désignation est conforme à l’article 43 des statuts de l’Union Sacrée de la Nation.
Candidat député national dans la circonscription électorale de Kazumba au Kasaï Central, Meschac Mandefu Muela fait partie de la nouvelle génération des politiques dont l’ascension sur l’échiquier national répond à la volonté exprimée du président Tshisekedi de renouveler la classe politique congolaise. Après la désignation du secrétaire permanent de l’Union Sacrée de la Nation en la personne du député national André Mbata Mangu, il était plus qu’imperieux d’étoffer l’équipe par la désignation de ses adjoints au nombre de dix dont Meschac Mandefu Muela. Toutes ses désignations augurent les préparatifs de la campagne électorale du président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
Au parti politique Congrès national congolais, CNC de l’autorité morale le ministre d’Etat Pius Muabilu et au regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand, AACPG, la désignation de Meschac Mandefu au secrétariat permanent de l’USN sonne comme un défi pour la conquête de la majorité parlementaire tant au niveau national que provincial explique un cadre.
Pour sa part, Meschac Mandefu Muela prend sa désignation au secrétariat permanent de l’USN comme une grande responsabilité dans la bataille pour un second mandat à accorder au président Félix Tshisekedi.
“Je travaillais déjà pour la brillante réélection du président de la république et l’autorité de référence de notre plate-forme, USN. Avec ces nouvelles fonctions, je me sens davantage investi d’une grande responsabilité que je vais assumer avec loyauté et abnégation” réagit à chaud le tout nouveau secrétaire permanent adjoint de l’Union Sacrée de la Nation.
L’élection présidentielle est prévue au mois de décembre de cette année. Vingt quatre candidats sont en lice dont le président Félix Tshisekedi Tshilombo.
Rédaction