Présidentielle de 2023 : Delly Sesanga investi candidat du parti Envol en RDC

Au terme du congrès d’Envol, tenu du 1er au 4 octobre à Boma, au Kongo Central, le député national Delly Sesanga a été investi candidat à la présidentielle de décembre prochain en RDC.

Pour les congressistes venus des provinces de la RDC, Delly Sesanga, reste le candidat qui incarne la vision du changement grâce à son programme basé sur la refondation du Congo.

Aussitôt, investi, l’élu de Luiza au Kasaï Central a, annoncé le dépôt de sa candidature samedi 7 octobre à la CENI ce, après une messe à la paroisse Saint François de Kinshasa, en mémoire de Thérèse Kapangala, une activiste de droits humains assassinée sous le régime passé .

Dans son discours d’investiture, le candidat à la présidentielle de décembre a présenté les statistiques de candidats à tous les niveaux qui s’élèvent à plus de 1050 candidatures. D’où son message au peuple congolais d’être vigilant et surveiller le processus jusqu’à l’affichage des résultats par bureau de vote pour éviter la fraude électorale.

Les congressistes ont, également réélu à l’unanimité, Delly Sesanga au poste de président d’Ensemble des volontaires pour le redressement du Congo ‘’Envol’’. Il a battu son challenger, Madame Botela de Tshopo résidant à Kinshasa.

Par Jean-Pierre KABUE, à partir de Boma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *