Projet KOICA : à Kananga, FMMDI-ONG outille les filles et femmes de Lukonga sur les principes directeurs des VBG

30 femmes et filles de six quartiers de  Lukonga, une des cinq communes de la ville de Kananga ont appris la semaine dernière les concepts clés des Violences sexuelles et celles basées sur le Genre, le circuit de référencement et principes directeurs de lutte contre les VBG.

L’initiative de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), rentre dans le cadre du projet KOICA basé essentiellement sur la prise en charge holistique des survivantes des VBG.

Nathalie Kambala, directrice pays de FMMDI a laissé entendre que cette formation valait sa peine pour ces femmes et filles qui seront utilisées comme mobilisatrices durant l’exécution du projet dont son organisation assure les volets préventions et prise en charge psycho-social.

La responsable de Femmes main dans la main pour le développement intégral a précisé que son organisation va envoyer par groupe de cinq des femmes et filles formées dans chacun des quartiers de la Commune de Lukonga avec comme mission, réunir et former les chefs des quartiers, hommes, femmes, jeunes et leaders communautaire.

L’objectif recherché à travers cette campagne est celui de réduire les inégalités ainsi que les normes socioculturelles qui avilissent souvent la femme et la jeune fille.

Par Bernard P  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *