Protection à base communautaire : l’ONG FMMDI a pris part à l’atelier national à Mbuela Lodge

Il s’est tenu du 22 au 24 mai, à Mbuela Lodge, un atelier national sur la protection à base communautaire. L’initiative du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) avait pour objectif de faire un état de lieu des activités de protection, systématisation du rapportage ayant trait à l’approche communautaire et, actualiser les connaissances des agents de l’UNHCR y compris celles de agents de ses organisations partenaires.

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) était représentée à ces assises de trois jours par son assistant protection Edouard Tumuteke Ngalamulume.

Il était également question au cour de cet atelier, de réévaluer les matières sur lesquelles l’UNHCR et ses partenaires dont FMMDI travaillent pour le bien être de la communauté.

‘’C’est sur ce principe de redevabilité que nos interventions doivent être centrées. Dans la mise en œuvre des activités, nous devons tenir compte des points clés en matière de protection des communautés. Nos devons créer l’interaction avec les populations bénéficiaires de nos activités ‘’ Rapporte le représentant de l’ONG FMMDI

Et de poursuivre

‘’ Nous devons aider les membres de la communauté à s’approprier nos actions, prendre de décisions, devenir autonomes, faire le suivi, approbation et observations sur nos interventions. C’est en ce moment-là, que nous saurons si réellement nous sommes redevables !’’

Par Bernard P         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *