RDC: 9 terroristes ADF dont une femme neutralisés à Irumu et
6 autres tués à Beni.

Au moins 9 terroristes ADF dont une femme ont été neutralisés à Irumu, province de l’Ituri et 6 autres tués à Beni, province du Nord-Kivu.

C’est ce que renseigne le lieutenant colonnel Mak Hazukay, porte parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans l’Est de la RDC dans un communiqué de presse.

Ce communiqué précise qu’au Sud d’Irumu en Ituri, 9 Adf dont 1 femme ont été neutralisés et 4 armés Ak récupérées dans l’espace Tokomeka 1 et Tokomeka 3. A cela, s’ajoute la découverte d’un champs cultivé par l’ennemi.

Pour ce qui est de Beni, principalement dans le secteur de Rwenzori et dans l’espace Lusilubi -Nzelube, le lieutenant colonnel Hazukay précise que 6 ADF ont été tués et 4 autres ADF capturés dont 1 femme et 2 enfants.

Pour ce qui est des matériels récupérés, il parle de 5 corans, 2 motorola civiles 8 chargeurs Ak, une arme Ak47, 4 roquettes, 5 panneaux solaires, 1 matelas, 1 balance Pèse, 4 chargeurs Motorola et un box munitions Ak.

L’insécurité ne cesse de refaire sur face dans la partie Est de la RDC. Des cas des tueries sont signalés à chaque instant malgré l’état de siège décrété depuis le mois de Mai 2021 dans les provinces de Nord-Kivu et Ituri.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *