RDC : Des ONG partenaires du HCR en formation régionale sur les enquêtes à Kinshasa

Il se tient depuis le 23 mai dans la capitale Congolaise, une formation régionale sur les enquêtes menées par des organisations non gouvernementales partenaires au Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNCHR).

La formation qui se clôture ce jeudi 25 mai, traite des compétences, connaissances et attitudes relatives aux enquêtes menées par ces organisations.

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) est représentée à ces assises par Dieudonné Kabasua son coordonnateur au Kasaï central. A l’en croire, le contenu de la formation couvre toute une gamme de scenario d’enquêtes applicables aux ONG.

Ces scenarios, poursuit Dieudonné Kabasua Batadi, comprennent le vol, la fraude financière et administrative ainsi que les actes d’exploitation et Abus sexuels.

Des participants viennent du Cameroun, Congo Brazza, Tchad, République Centrafrique et la RDC. Les formateurs sont quant à eux venus de Genève en suisse et de l’Afrique du Sud.

Ces assises de trois jours, sont organisées par le service d’enquêtes du bureau de l’inspecteur général du HCR basé à Genève.

Par Bernard P         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *