
Il se tient du 3 au 5 juin au chapiteau du restaurant Ivan à Kinshasa, un congrès électoral du parti politique Congo Espoir. Des sénateurs, députés nationaux et des cadres de ce parti venant de l’intérieur et ceux de Kinshasa prennent part aux travaux qui s’achèvent ce lundi.
Trois commissions ont été mises en place pour tabler différentes questions d’actualités, il s’agit de la commission ‘’fédération-élection’’ qui a pour mission d’évaluer les fédérations à travers la république, identifier les circonscriptions électorales et le nombre des candidats à aligner. La seconde commission s’occupe des questions juridiques et politique avec comme objectif : élaborer la stratégie électorale, préparer les dossiers des candidats et définir le chronogramme d’activités. La troisième et dernière commission est chargée des questions logistiques qui a pour mission d’accompagner les candidats.

Selon Gédéon Paradis Tshiaba l’un des communicateurs de cette formation politique au niveau national, ce congrès qui se tient au moment indiqué va peaufiner des stratégies pour offrir au président Felix Tshisekedi, la majorité des députés nationaux et provinciaux. Il a aussi indiqué que le parti de José Mpanda Kabangu, ministre de l’agriculture, travaille pour la réélection de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême.
‘’Le parti a préparé un cahier de réussite pour ses nombreux candidats aux législatives à travers la république’’ Expliqe Gédéon Paradis Tshiaba
Et d’ajouter
‘’Nous qui sommes du Kasaï central et qui prenons part à ce congrès, nous allons très bientôt descendre à Kananga pour restituer à la base du parti ce qui sera décidé. Riens ne peut nous bloquer, nous sommes prêt pour aller aux élections’’

Par Bernard P