
L’organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a participé lundi 22 mai au lancement du projet ‘’unis pour l’égalité du genre en RDC’’ à Kinshasa.
Ce projet vise à contribuer à l’éradication des violences sexuelles et celles basées sur le genre. Selon Nathalie Kambala, directrice pays de FMMDI, l’éradication des Vbg passe par le renforcement de l’autonomisation économique de la femme, le leadership politique ainsi que le renforcement de l’environnement protecteur de la femme.
Lancé par la ministre nationale du genre, famille et Enfants, ce projet, financé par l’union européenne à plus de 18 million d’euro pour une de 4 ans à travers l’Onu Femme et l’ONG ENABEL, sera exécuté dans les trois provinces de la RDC, Ituri (Bunia), Sud-Kivu (Bukavu) et Kasaï (Tshikapa).

‘’Les bénéficiaires de ce projet sont, le gouvernement, la division provinciale de santé, les zones de santé, les divisions du genre, les victimes de VBG hommes et femmes, jeunes filles et garçons, les maîtres artisanaux, les centres hospitaliers ainsi que la société civile’’ A expliqué Nathalie Kambala Luse qui conduisait la délégation composée de deux coordonnateurs provinciaux de l’ONG FMMDI au Kasaï et Kasaï Central.
Il est prévu incessamment la descente dans chacune des trois provinces pour le début effectif d’activités dans le cadre de ce projet.
Par Bernard P
Nous encourageons l’ONG – FMMDI pour la fierté de notre province dans l’espace Kasaï
Exact