L’ex-présidente de la ligue des femmes du Rassemblement des Démocrates Travaillistes (RDT) quitte délibérément cette famille politique et s’engage à servir le Parti du Centre pour le Changement Républicain (PCCR).
La Secrétaire Générale du PCCR motive sa décision de quitter RDT pour bien servir la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sans être étouffée et cela, pour les intérêts non égoïstes.
” RDT est un parti comme tous les autres mais qui travaille pour les intérêts égocentriques. J’ai quitté ce parti pour bien servir ma patrie dans la vision du Président de la République, champion de la masculinité positive qui ne cesse de jurer que sur la transformation de la RDC” A-t-elle martelé.
La Député nationale honoraire élue de Demba en 2006, est présentie à la tête de la ligue nationale des femmes du regroupement électoral et politique de l’Alliance et Action pour l’Etat de droit (A.E ). Ce regroupement réuni plus de 40 partis politiques membres de l’union sacrée de la nation. Il s’agit entre autre des partis PCCR, CCU/A, UFF, MSC, ADENI, PT, RADIF, SOLEIL, FSP…
Ce courant politique est dirigé par Richard Mulumba comme président national et le député Laurent Batumona est son autorité morale. L’A.E ne jure que sur la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême ; Il vise aussi la majorité au parlement national ainsi que disposer d’un nombre important des députés provinciaux, des sénateurs et des Gouverneurs.
Par Zacharie KANKU wa Buabua
C’est son choix ,comme elle avait adhéré librement ,elle peut encore quitté librement , mais je ne trouve pas bon a ce qu’elle fasse des commentaires qu’elle reste seulement très calme
Merci bcp
Je suis complètement d’accord avec cette vision
Merci Bcp
bien compris
Merci Bcp