Réélection de Felix Tshisekedi : Dieudonné DIKAPA Shimuna, un maillot fort et gagnant dans la mobilisation à Kazumba/Kasaï Central

Réélu à 73, 34% pour un second quinquennat à la magistrature suprême en RDC, le chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo s’est distingué dans la circonscription électorale du territoire de Kazumba au Kasaï Central en raflant, un taux d’électoral évalué à 99% par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette distinction est sans doute l’œuvre de la mobilisation des habitants de Kazumba et appel à la consolidation des acquis pour un Congo émergeant, lancés à maintes reprises par le député national Dieudonné DIKAPA Shimuna, candidat consciencieux aux récentes législatives nationales dans son Kazumba natal.

Le chef des travaux Dieudonné DIKAPA Shimuna qui est en même temps apprenant à l’école doctorale , désigné jadis, dans l’équipe de campagne de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Territoire de Kazumba au Kasaï Central, était visible sur tous les fronts pour une seconde mandature du Fils biologique et idéologique du sphinx de Limité.

En tenue de gala, confectionnée et remis aux seuls membres de coordination de la campagne du président réélu, Dieudonné DIKAPA n’a cessé de présenter et défendre le bilan élogieux de celui qu’il appelle affectueusement FATSHI Béton durant son premier mandat. Il a cité la gratuité de l’école primaire, la construction des infrastructures sociales de base dans le cadre de l’ambitieux programme gouvernemental de 145 territoires, etc.

Très actif aux séances plénières à la chambre basse du parlement Congolais, Dieudonné DIKAPA Shimuna qui continue de bénéficier le soutien des habitants de Kazumba est, l’un des rares élus qui communient avec leurs bases.

Surnommé ”Tshianza dia Dipa” en Français ”la main qui donne et qui compati” à Kazumba, Dieudonné DIKAPA Shimuna est le seul qui a battu campagne pour le président réélu Felix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo dans tous les 9 secteurs de Kazumba, le plus grand territoire du Kasaï Central.

Enseignant d’universités, Dieudonné DIKAPA travail et investi dans le capital humain. Il a toujours dispensé des enseignements à Kananga et à Tshibala. ”Placé l’homme au centre du développement” demeure son leit motiv.

En dehors des missions parlementaires, Dieudonné DIKAPA s’est toujours intéressé aux activités philanthropiques en faveur de sa base. Il assiste régulièrement les victimes et sinistrés de différentes catastrophes naturelles dans son fief électoral.

Des nombreux habitants du territoire de Kazumba, ont témoigné à INFOS12.NET des lobbyings payants de Dieudonné DIKAPA. Ils ont jugé l’envoyé à nouveau à l’Assemblée Nationale et, ont plaidé pour que l’autorité suprême de l’Union Sacrée de la Nation, lui confie d’autres grandes responsabilités pourquoi pas un poste ministériel au sein de l’exécutif au niveau national.

Né à Kamukunyi le 2 août 1965, Dieudonné DIKAPA, siège à la Chambre Basse du parlement Congolais depuis le 13 février 2019. Il a candidaté au scrutin du 20 Décembre dernier dans le compte du regroupement politique AEDC-A du professeur Modeste BAHATI, président du Sénat.

Par : Bernard Padikuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *