SÉNAT : Installation du bureau d’âge et début des plénières

Le bureau d’âge du sénat a été installé mardi 14 Mai à Kinshasa. C’était au cours de la plénière d’ouverture ténue dans la salle des congrès du Palais du peuple.

Plus de quatre vingt dix pourcent de Sénateurs nouvellement élus, ont répondu présents à cette cérémonie inaugurale de la chambre haute du parlement Congolais.

Pascal Kindwe Lulumba, Ivan Kazadi et Moïse Ekumba ont été désignés au bureau d’âge respectivement, Président avec 85 ans et ses deux(2) Benjamins dont, le Rapporteur 31 ans d’âge ainsi que le Questeur 30 ans.

Présent dans la salle, Jean Tshisekedi Kabasele s’est réjoui de cette plénière inuagurale à laquelle il a pris part.

En suite, l’élu du Kasaï Central n’a cessé de rendre grâce à Dieu pour son élévation. Il a traduit sa gratitude aux députés provinciaux du Kasaï Central qui l’ont porté au parlement à la suite du vote organisé le 29 Avril dernier par la CENI.

Le jeune sénateur du Kasaï Central remercie également sa population qui le porte au cœur et qui espère en lui tout en l’appelant à s’unir comme un seul homme pour un nouvel élan de la province. Jean Tshisekedi invite par ailleurs les jeunes du Kasaï Central à se soutenir avec lui main dans la main pour matérialiser différentes actions de développement en leur faveur.

Par Zacharie KANKU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *