Visite de Tshisekedi à Kananga : Me Alain Mutombo, salue la sagesse du candidat n°20 à la présidentielle  de n’avoir pas présenté les candidats députes

Haut cadre du  Parti du Renouveau (PAR) et candidat député national au n°193 et provincial au n°280 dans la circonscription électorale de Kananga, maître Alain Mutombo a ; au cours d’un entretien avec la presse samedi 16 Décembre 2023, salué le fait pour le chef de l’Etat de n’avoir pas présenté individuellement les candidats.

A en croire Alain Mutombo, le candidat n°20 à la présidentielle qui a séjourné et animé un meeting de campagne électorale cette semaine au chef-lieu du Kasaï Central, a de nouveau prouvé à la face du monde sa maturité politique face aux questions de la population.

Maître Alain Mutombo visiblement déterminé à gagner un siège à la chambre basse du parlement, motive son argumentaire par le fait que, Felix Tshisekedi, haute autorité de l’Union Sacrée de la Nation, travaille avec tous ceux qui ont adhéré à cette méga plate-forme. Il s’est réjoui tout de même que le chef de l’Etat ait insisté pour que la population vote les candidats aguerri issue de la mouvance au pouvoir.

‘’ Vous me poserais la question de savoir pourquoi que en 2018, le candidat Tshisekedi avait présenté du haut du podium ? En 2028 le chef de l’Etat en fonction actuellement, avait le statut d’un opposant et, d’ailleurs parmi ceux qu’il avait présentés, il y avait des loups. Nous les avons découvert’’

L’avocat Alain Mutombo n’a pas hésité de dire merci aux habitats de Kananga pour l’accueil qu’il on réservé au Chef de l’Etat et candidat à sa propre succession à l’occasion de son arrivée à Kananga. Il a par la même occasion sollicité le suffrage des Kanangais (e) et a promis être un député de proximité si la chance lui sourit.  

En dehors des missions d’un parlementaire, Alain Mutombo, fils de maitre Symphorien Mutombo Bakafua N’senda, actuel ambassadeur de la RDC à la république fédérale de Suisse compte promouvoir l’agriculture via sa ferme privée de Nganza qui produit des hectares du maïs. Objectif : lutter contre la faim à Kananga.

Par: Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *